Que peut vous apporter l’hypnose aujourd’hui ?

Aucune date spécifiée

 Gaëlle Jadoul et Christophe Finot, hypnose & happiness coach, vous proposent de  découvrir l’hypnose comme méthode thérapeutique à travers des cas concrets.

 

Nous allons vous emmener dans les problématiques de Michael, Sophie, Hector et Lucie, nos clients* et vous expliquer comment ils ont pu grâce à l’hypnose se libérer de tout ce qui entravait leur bien-être et comment ils ont pu atteindre chacun leur objectif.

 

  • L’hypnose est l’entrée et la concrétisation de tous les champs des possibles ! 

 

Surmonter ses peurs

Michael est un homme d’une quarantaine d’année. L’année passée, il est tombé malade et il a dû faire une batterie de tests dont une prise de sang. Dans le cabinet du médecin assis sur la table d’examen, il voit sur une petite table à côté de lui tout le matériel pour la prise de sang, jusque-là rien de grave et pourtant le voilà pris immédiatement de maux de ventre, de nausées, de sueurs, il est au bord du malaise… 

Au commencement du processus intervient la phase de mise en transe pour l’emmener dans des souvenirs de vacances agréables, au soleil en bord de mer. Il est tellement réceptif qu’il n’était plus présent dans notre cabinet mais bien en vacances.

Sous hypnose, Michael a remonté le temps, son temps et il a demandé à son inconscient de lui montrer l’évènement qui a déclenché cette peur des aiguilles médicales. Il se retrouve petit garçon, il avait 10 ans, et il revoit sa maman gravement malade dans un lit d’hôpital et il se souvient, quand il allait la visiter,  des aiguilles dans ses bras reliées à des tuyaux avec des poches qui pendaient au-dessus d’elle. Hélas sa maman décéda un peu plus tard.

Nous lui demandons alors de se remettre chez le médecin et de décrire ce qu’il voit, entend et ressent. Il voit les aiguilles sur le plateau avec l’élastique vert et ces aiguilles et le plateau étaient les mêmes qu’il y avait près de sa maman. Ce souvenir fait remonter des émotions fortes et il est évident que son inconscient a associé les aiguilles à une peur d’un danger certain et sa réaction, pour protéger Michael, est de déclencher des symptômes pour lui dire de fuir.

La solution a été de reprogrammer l’inconscient de Michael en lui suggérant un autre type de réaction, plus bénéfique pour lui. Grâce à l’hypnose, un nouveau mode de fonctionnement sans peur a été intégré, en rompant le lien de l’association aiguilles/peur.

 

  • La méthode utilisée pour ce client est une régression hypnotique qui permet à une personne sous hypnose de remonter dans le temps, dans un voyage intérieur afin d’y retrouver des moments du passé oubliés. 

 

Relever des nouveaux défis 

Sophie, trentenaire, a tout pour réussir et pourtant elle n’arrive pas à relever les nouveaux défis que la vie lui met sur sa route qu’ils soient d’ordre professionnel ou privé.

Après l’anamnèse (phase d’exploration et de découverte du problème), la source de sa problématique fut évidente, Sophie durant toute son enfance n’a cessé d’être rabrouée et dévalorisée par son père qui ne croyait pas en elle et le lui faisait savoir de toutes les manières, si bien que Sophie ne croyait ni en elle ni en ses capacités. 

Elle est revenue pour sa séance de travail. Après une mise en transe rapide, le voyage hypnotique a consisté à l’emmener dans une salle de cinéma où elle se voyait dans son ancien schéma en tant que spectatrice. C’est comme un film qui se déroule sous ses yeux. A la fin de ce « mauvais » film, nous avons créé un état séparateur et ensuite elle a lancé un  nouveau film où elle se voit rayonnante, ayant confiance en elle, où elle relève les défis avec aisance, dynamisme, intelligence et succès et ce, dans tous les domaines. Nous l’avons associée à cette image d’elle et avons accentué son rayonnement et au moment où il est à son apogée, nous avons procédé à l’ancrage dans ses comportements, capacités, valeurs et croyances jusque dans son identité. 

Aujourd’hui, Sophie est épanouie et s’est pleinement connectée à la super woman qu’elle est !

 

La quête du bonheur

Hector à 51 ans, il a tout pour être heureux, il a une belle carrière, une femme aimante et  deux enfants et pourtant il dit ne pas être heureux et même ne jamais l’avoir été. 

Il est venu nous voir car il ne voulait « pas passer à côté du bonheur »…

L’anamnèse mit en lumière le fait qu’il fut un enfant non voulu, qui n’a jamais reçu beaucoup d’attentions et pas beaucoup d’amour non plus, voire même pas du tout… 

Après un travail basé sur la libération et la guérison énergétiques des blocages émotionnels, l’hypnose a pu reconnecter Hector a son enfant intérieur et par conséquent, le reconnecter à sa joie intérieure. Il passa par ce que l’on appelle dans notre jargon un « reset » ou un « rebirth », une renaissance et la suite fut incroyable car il tomba sincèrement amoureux de sa femme, il déborda d’amour pour ses deux enfants et vécu enfin sa passion, faire de la voile, il passa dans les mois qui suivirent son permis bateau et emmena l’été suivant femme et enfants en balade sur la Méditerranée. 

 

 

Le cœur puissance 2

Lucie a 42 ans, divorcée, elle est sur tous les sites et applis de rencontre et enchaîne les rencontres sans jamais trouver le bon. 

Petite fille d’à peine 5 ans, ses parents divorcent et refondent un nouveau foyer chacun de leur côté. Lucie se retrouve, dès lors avec un demi-frère du côté de sa mère et 2 demi-sœurs du côté de son père. Et la voilà ballotée entre ses 2 familles sans vraiment y trouver sa place, ni se sentir bien alors qu’elle faisait tout pour être aimée. 

Dans ce paysage familial, il est clair que Lucie, à vouloir tout faire voire trop faire pour se faire aimer. Elle se met en dépendance de l’autre en mettant son bonheur dans les mains de l’autre générant ainsi soit des liens toxiques soit la fuite de ses partenaires car trop empressée ! 

Le travail avec Lucie fut dans une première phase de la remettre dans les chaussures de ses partenaires afin qu’elle se rende compte de la pression qu’elle leur mettait : « toi, tu as intérêt à me rendre heureuse ! ». Et dans une deuxième phase, un nettoyage énergétique et un magnifique voyage en hypnose l’amenèrent à s’aimer elle-même. Elle s’est reconnectée à son cœur lui offrant ainsi une magnifique opportunité de résilience afin de pouvoir continuer son chemin de vie dans un plus grand bien-être et de pouvoir être en parfaite harmonie avec elle-même. 

 

Ces cas concrets vous montrent que l’hypnose est un outil incroyable et d’une efficacité redoutable. 

 

Elle permet d’emmener la personne à une visualisation de l’atteinte de son objectif, elle peut également emmener la personne à travers des voyages de meilleures compréhensions de soi, de prises de conscience de certaines situations passées. Le personne pourra ainsi régresser vers des âges très lointains, l’adolescence, l’enfance, la naissance, même jusque dans le ventre de sa mère… Ses souvenirs lointains peuvent être d’une très grande précision. Il est dès lors possible que la personne se retrouve face à son enfant intérieur afin de se reconnecter à lui, de le prendre dans les bras de l’adulte qu’il est devenu et de le consoler et ainsi vivre pleinement tout son potentiel. 

Avec nous, tout est possible… Alors, nous nous voyons quand ?

 

*Pour des raisons de confidentialité, les prénoms ont été changés.

 

Gaëlle Jadoul

Hypnose & Happiness Coach

+32 479 352 606

g@gaellesecrets.com

 

Christophe Finot

Energy & Happiness Coach

+33 621 318 329

c@gaellesecrets.com

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :