Technopolis à Malines

Jeudi 22 octobre 2015

A Malines, à 20 minutes de Bruxelles se trouve Technopolis, un musée de la Science et des Technologies organisé sur le même modèle que la Cité des Sciences à La Villette à Paris ou que le Palais de la Découverte.

Au programme pour les 4-8 ans, un centre interactif pour enfants avec un scanner pour des produits à la caisse du supermarché, remplacer un pneu dans le garage, construire une maison, un igloo ou un jeu de billes, prendre les commandes d'une ambulance, écouter avec les oreilles d'un animal et bien d'autres choses encore ! Le générateur Van de Graaf fera dresser les cheveux des plus grands... et les plus de 14 ans ne seront pas en reste, avec des labos pour des expérimentations chimiques ou des ateliers d'impression 3D.

Technopolis
Technologielaan
B-2800 Malines
Tél. +32(0)15 34 20 00

www.technopolis.be 

 

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Portions ... pas congrues. »

    En Belgique l'assiette ne fait pas la fine bouche !

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Avare sec »

    D’Harpagon, l’avare de Molière, à l’oncle Picsou de Walt Disney, les représentations du radin ne manquent pas.