Fin avril - Les Jacynthes en fleur au bois de Halle

Vendredi 13 avril 2018

 

On en parle beaucoup, mais peu savent finalement où il se trouve, surtout du côté des Français qui situent à peine Halle tout court. Plus de 550 hectares de bois sont tout de même accessibles au sud de Bruxelles, à quelque 15 kilomètres du centre, en direction de Paris. Il faut sortir à “Halle”, ne pas suivre la direction du centre mais rester sur la “Chaussée de Nivelles”, jusqu’à ce que vous croisiez le bois sur votre gauche avec une rue qui s’enfonce dans les arbres.

L’idéal : aller là-bas au moment de l’éclosion des jacinthes des bois, qui forment un tapis bleu absolument surnaturel. Mais attention, c’est uniquement fin avril, donc à vos agendas. S’il fait beau, prévoyez aussi un pique-nique, il existe quelques tables et bancs en bois prêts à vous accueillir!

Site en anglais avec des vidéos des floraisons jour par jour (pour être sûr de ne pas rater votre coup...) : https://www.hallerbos.be/en/

 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « S’encourir »

    Attntion mal vu !

  • « Danser sur sa tête »

    L'équivalent du « Il peut toujours courir » en français.