Xavier Lombard - Anticiper l’avenir
Parce que l’on peut tous choisir d’investir dans un ange gardien, Xavier Lombard a appelé sa société « Yago ».
Parce que l’on peut tous choisir d’investir dans un ange gardien, Xavier Lombard a appelé sa société « Yago ».
Claude Meyer est Français. Il est aujourd’hui un retraité très actif de 76 ans et vit à Bruxelles depuis 1986 où il est arrivé comme vice-président groupe du géant américain Procter and Gamble, en charge de la moitié de l’Europe.
En nommant Bertrand Gosselin directeur général de Thalys il y a bientôt un an, l’entreprise ferroviaire franco-belge renoue avec la tradition en portant à sa tête un cheminot.
Anne Rovan est née à Verdun mais se considère finalement plus Parisienne que Lorraine, ayant quitté tôt sa ville natale, et adopté les codes de la capitale.
Ils sont arrivés en Belgique fin 2013 et se sont associés pour ouvrir le concept BOA en 2018.
C’est l’expatriation familiale à Zürich, en 2012, qui a donné à Laurence Casala, l’occasion de faire une pause dans sa carrière. Et de revoir son orientation vers la discipline positive.
Cette start-up, créée à Bruxelles sur les seuls fonds propres de Madina, consiste en un puissant moteur de recherche multilingue qui permet de trouver des « restaurateurs-conservateurs du patrimoine ».
Rue de l’Hôtel des Monnaies, Jean de Malherbe, devenu résident Belge avec femme et enfant, multiplie les initiatives pour faire de la Galerie de la Forest Divonne une galerie authentiquement belge.
Quelques expressions belges et leur explication :
Un nom qui krou...stille !
En Belgique, une biche est une jolie fille... et une “top biche” est un... “super canon”.
« Ce n’est pas la porte à côté » ? en français de France.