Madina Benvenutti

Paru dans JV 47 | Photos : ©Laetizia Bazzoni

Madina Benvenuti est née Européenne : elle vu le jour en Suisse, fruit de la rencontre à Strasbourg – co-capitale de l’Europe – d’une mère Alsacienne et d’un père Italien, sans compter que son grand-père fut secrétaire général au Conseil de l’Europe. Sa présence à Bruxelles où elle a suivi son mari Belge, a fini de la préparer à la mise sur pied d’un projet ambitieux : Madineurope, « une fenêtre sur l’artisanat d’art européen ».

Cette start-up, créée à Bruxelles sur les seuls fonds propres de Madina, consiste en un puissant moteur de recherche multilingue qui permet de trouver des « restaurateurs-conservateurs du patrimoine », comme Madina les appelle, et qui peuvent être des artisans du bois, du métal, de la terre, mais aussi des garnisseurs, des ferronniers, des mosaïstes, autant de talents qui ont du mal à se faire connaître et que le public a du mal à trouver.

Car Madineurope s’adresse aux professionnels mais aussi à un public de collectionneurs ou de particuliers à la recherche d’un artisan.
Tous les artisans inscrits sur le site font l’objet d’investigations et de vérifications afin de garantir aux internautes une cohérence et une pertinence avec le positionnement haut de gamme de Madineurope. 

116 rue Berckmans, 1060 Bruxelles, site : madineurope.eu. Mail : madina.benvenuti@madineurope.eu.
 

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Rony »

    Rony ... soit qui mal se comporte.

  • « Haché menu »

    Le débat entre Belges et Français sur la viande n’est pas : halal ou pas halal mais hachée à l’avance ou hachée à la demande.

  • « Bon appétit »

    Formule de politesse au-delà du Quiévrain, incongruité en deçà !