Le Comte de Merny

Paru dans JV 39 - Oct-nov 2013

C’est une des très belles adresses de gîtes dans les Ardennes, pas loin de Bouillon, et donc à environ une heure et demie de Bruxelles.

Aux abords d’une route de village, ces deux entités de maison ont été entièrement restaurées il y a peu et se louent dans leur ensemble.

C’est idéal pour un week-end en famille, les deux maisons pouvant accueillir jusqu’à 22 personnes. Au total, ce sont 9 chambres (5 dans le bâtiment principal, 4 dans la maison de gauche), deux cuisines, deux grands salons avec cheminées, une piscine, un hammam, un jacuzzi...

La décoration est de très bon goût, typiquement belge avec des déclinaisons de violine, taupe, artichaut, beige. Pour les familles qui cherchent un endroit où se réunir, ou les amis qui veulent se faire un week-end avec enfants (sachant que d’autres couchages sont prévus en plus des chambres pour les extras), nous n’avons pas trouvé de meilleure adresse. Location à la semaine de 1.770 à 2.820 euros (pour la semaine de Noël), le week-end de 1.360 à 1.870 euros.

Le Comte de Merny,
80 Grand Rue,
6850 Merny (Carlsbourg),
site : merny.be.

Réservations : thibaud.altenhoven@skynet.be
04 75 87 00 41

 

 

Articles associés

+ d'articles associés

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Heures de fourche »

    Equivaut au lycée, aux « heures de perm’ », qu’on passe à l’étude... ou au café.

  • « Durum »

    Il semblerait que le Turc belge ne s’exprime pas comme le Turc français : l’appellation Kebab qui orne le fronton du snack turc de France est ici remplacé par Durum

  • « Portions ... pas congrues. »

    En Belgique l'assiette ne fait pas la fine bouche !