Géraldine d'Aillières

Paru dans JV 60 | Photos : ©Laetizia Bazzoni

Couleur Crème

 

Géraldine d’Aillières est arrivée en Belgique avec son mari il y a onze ans, et devait rester à peine un an, pour une mission professionnelle de son époux. Comme souvent, les choses se sont enchaînées malgré eux, et plus de dix ans après la date de leur retour programmé initial… ils ont acheté une maison, eu quatre enfants, et semblent très heureux dans le Plat pays.

Géraldine, qui a dans un premier temps travaillé dans le cadre d’un VIE à Bruxelles pour une marque horlogère de luxe, s’est ensuite consacrée à ses enfants, qui ont aujourd’hui entre 4 et 10 ans. A la naissance de son deuxième enfant, qui était aussi sa première fille, elle s’est acheté une machine et s’est formée à la couture, vieux rêve d’autonomie et de création qu’elle caressait depuis des années. Certaines de ses amies ayant commencé à lui demander de créer des vêtements pour les filles et garçons formant le cortège de leur mariage, ou du mariage de leurs amies, sœurs, cousines… Géraldine s’est vite retrouvée très occupée, et a décidé de créer sa petite entreprise.

Son projet a trouvé dans son mari un conseil enthousiaste, lui-même ayant depuis quelques années lâché son premier boulot belge pour se lancer dans une aventure plus personnelle. Après une sérieuse étude de marché qui lui a démontré qu’en matière de costumes de cortège, l’offre était soit « très prêt à porter », soit « très haut de gamme », Géraldine a inauguré, le 1er janvier 2017, « Les Petits Choux ». Cette jeune société se situe donc à mi chemin entre le tout-venant et la haute couture. Géraldine a ainsi eu la bonne idée de proposer des modèles « basiques », créés dans des ateliers marocains très pros, qui peuvent ensuite se personnaliser à la demande. Impossible, donc, de se retrouver à une semaine d’intervalle avec les mêmes petites robes à nœud que celles vues dans un mariage précédent. C’est important, car comme elle le souligne très justement « la fiancée n’a pas encore d’enfants, n’y connaît rien, veut un cortège personnel sans trop s’en occuper »… Les codes stylistiques de ces mariages étant assez classiques, les modèles de Géraldine s’étoffent gentiment sans bousculer les genres.

Grâce à un site très bien fait et des mesures ultra-précises, elle répond avec rapidité et professionnalisme à une clientèle qu’elle connaît, qu’elle côtoie, dont elle saisit les codes. Ils sont d’ailleurs sans frontières, la Belgique étant à l’unisson de la France s’agissant de ces affaires. Géraldine, radieuse, est d’ailleurs aussi fière de ses « Petits Choux de Bruxelles » que s’il s’agissait de son cinquième enfant !

 


Géraldine d’Aillières - Les petits choux de Bruxelles, tél : 0473 64 62 85, site : lespetitschouxdebruxelles.com

 

 

 

Newsletter

L'agenda

Les bonnes adresses de JV


Encore plus de
bonnes adresses
dans notre guide !

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Deux ! »

    Langage de la cour de récré belge. " Pouce ! "

  • « Dîner »

    En Belgique on dîne à midi !

  • « Question de mode »

    Connue pour ses couturiers talentueux, la Belgique n’en attribue pas moins des noms différents des nôtres à des objets et accessoires qui se ressemblent.