LIB - Life is Beautiful

Paru dans JV 56 - septembre 2016 | Texte : Romain Hopkins, Photos : facebook.com/libcocktails

Puisqu’il était ouvert tout au long du mois d’août, on a donc saisi l’occasion et avons testé un « nouveau venu » sur la scène des cocktails bars bruxellois : LIB pour Life Is Beautiful. Une précision pour commencer : « Nouveau venu » n’est pas le terme exact puisque LIB est un concept de bar nomade qui a déjà fait ses preuves, notamment au 122 de la rue Américaine. Désormais, l’endroit a pris ses quartiers définitifs rue Antoine Dansaert.

Le mot d’ordre ? Le fait maison.

LIB utilise le plus possible ses préparations sur place – sirops, infusions, jus, etc. Derrière le comptoir, on trouve Harouna Saou, un excellent bartender qui envoie de belles créations. Comme ce Mojito citronnelle et basilic ; le Celery Smash à base de Chartreuse ; ou encore It’s Complicated, un cocktail qui panache vodka, Aperol, concombre, citron vert, prosecco, sirop d’orange, tonic et bitter.

Notons aussi un beau choix de whiskies et une délicieuse finger food en guise d’accompagnement. Environ 15 euros.


161 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles, tél : 02 223 59 99, site : libcocktailbar.com. Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 01h.  

Articles associés

+ d'articles associés

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Casse...tête »

    Casse...tête

    Qu’est-ce qu’un gendarme couché, qu’est ce qu’un dos d’âne, qu’est-ce qu’un ralentisseur ? En Belge c’est un cassevitesse. À ne pas confondre avec le cassis, qui trouve aussi ses racines dans « casser » mais désigne des deux côtés de la frontière plutôt un
    creux qu’une bosse. Quelle qu’en soit la dénomination, la multiplication de ces empêcheurs de rouler à fond finit par nous les casser… Les oreilles bien entendu.

  • « Tartines »

    Un concept à part entière...

  • « Bloech »

    Insupportable bloech (ou blouch).