
La ville de Bruxelles lance un nouveau plan d'action. Les commerçants de détail pourront compter sur un coup de pouce à l’approche des fêtes, avec les BXL-boncadeaux. Pour tout achat de 25€, 5€ supplémentaires seront offerts par la Ville au client et reversés au commerçant. Cette action est une initiative de Fabian Maingain, Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles
En pratique? Dès aujourd’hui, les commerçants peuvent s’inscrire sur le site via l’onglet BXL-boncadeau pour participer à l’opération
Première vitrine du made in Wallonia, Wattitude propose exclusivement des produits conçus, créés et/ou fabriqués en Wallonie, c'est donc un Noël responsable et local qui vous est proposé.
Le retrait en magasin (Click&Collect) - gratuit
La livraison par leurs soins (codes postaux 4000 et 4020) - gratuit
La livraison dans un point d'enlèvement (Bpost)
La livraison à domicile ou au bureau via B-PostLa
livraison à une adresse de votre choix (amis, famille, collègues, ...)

Booster les ventes des commerces belges et préserver le contact humain sont les objectifs de la plateforme. Tout en vous permettant de faire découvrir un commerce à des amis, des proches, des collègues ou collaborateurs, en leur faisant plaisir. C'est simple, cette plateforme permet d'acheter des « bons-cadeaux », consommables dans un établissement de votre choix, tout en stimulant l'économie locale. Pour trouver une boutique : Annuaire Boncado Le site:
Feww a souhaité répondre à l'attente du public souhaitant consommer local en proposant des objets et des savoir-faire durables sans pour autant négliger les styles et les tendances. Il s’agit d’un collectif qui met en avant des marques engagées socialement, écologiquement, ou qui utilisent des savoir faire artisanaux dans leur création. En ces périodes compliquées, monter une plateforme qui permettent aux marques de s’exprimer dans un univers lifestyle, a défaut de pouvoir raconter leur histoire dans des magasins, tel etait le but. Un projet né de l'association de Feww et Headerpop, agence de communication Lifestyle, pour monter ce projet qui a pour but, de vendre, au delà de l’objet, des produits conçu pour durer, et pensés à l’origine différemment. A ne surtout pas manquer, l'e-shop fermera ses portes le 10 Janvier. Le site.
- Le site E-shops Belges vous propose de soutenir les commerçants et marques belges. Comment cela fonctionne-il ?C'est simple rendez-vous sur le site, puis découvrez les nombreuses vitrines virtuelles de vos petits commerçants et artisans de quartier qui proposent leurs produits et leurs créations à la vente sur internet et qui, grâce à bpost, peuvent encore nous livrer. Référencer votre e-shop Le site:
- Little Belgian Market c'est la vitrine Facebook des créateurs belges.La page:
- Créer une liste de cadeaux qui vous donnent envie, afin que vos proches puisse connaître vos souhaits les plus chers sur Kadolog.Le site: