Casco

Paru dans JV24, Avril-mai 2011

À la recherche d’un appartement, si vous n’optez pas pour le « clé sur porte » qui n’est rien d’autre que le « clé en mains », certains promoteurs, surtout dans les anciens bâtiments industriels réhabilités où fleurissent les très tendances lofts, vous proposeront du « casco ».

Quézaco ?

 

Cette terminologie vient de la construction navale où il désignait la coque d’un navire sans superstructure ni aménagement.

La définition s’est ensuite transmise à l’aéronautique où elle désigne un avion « vide » avec une multitude d’options de finition à déterminer par l’acheteur.

Dans l’immobilier il s’agit donc d’une surface nue : sol, plafond, murs à l’exclusion de tout cloisonnement, aménagements, sanitaires et autres pièces d’eau.

Articles associés

+ d'articles associés

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

AVRIL 2022

cover JV86

 

 

  • Enquete: L'essor des cercles privés
  • Spécial montres: Design et innovations
  • Escapade, Bordeaux sans modération

 

 

 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :

  • « Occupé à »

    Lorsque le Français s’active, on dit qu’il est «en train de» faire quelque chose. Le Belge, lui, est «occupé à» faire quelque chose.

  • « Question de mode »

    Connue pour ses couturiers talentueux, la Belgique n’en attribue pas moins des noms différents des nôtres à des objets et accessoires qui se ressemblent.

  • « Il gouttine »

    Désigne cette petite pluie fine particulièrement horripilante lorsqu’elle dure depuis plusieurs jours.